27 juin 2017

Couture: le porte-boiboite

Quand on tente de diminuer ses déchets, on se retrouve à trimballer des boîtes de format pas toujours commode pour le chariot ou les sacs. Ce matin, je suis donc rentrée du marché avec une grosse boîte en plastique sur les bras. Bof!

J'ai donc adapté le bon vieux porte-tarte pour transporter la grosse boîte en plastique. La semaine prochaine je vais tous les bluffer! :)

Le porte-boiboite sur le toit

Le porte-boiboite sur la porte de mon atelier

Le petit dernier avec l'ancêtre qui m'a servi de pense-bête. J'ai quand même dû défaire et refaire la couture principale! C'était trop facile sans doute. 

Les poignées contiennent un des derniers bouts de la bonne vieille alèse en coton si moelleuse. Elle va me manquer quand elle sera terminée. Et les tissus sont d'IKEA, plus ou moins vintage. Je ne vais pas employer mes plus beaux lins pour ça quand même ! 

Je me demande comment rendre le tout compatible pour aller chercher les pizzas du Csarda. Sans les cartons! Toile cirée? Plastiques fins genre sous main, amovibles et lavables? Cogite, cogite... si quelqu'un a vu une bonne solution, je suis intéressée.

Et quand je fais ce genre de choses, je me dis toujours que ça m'amuserait assez d'en faire sur commande et sur mesure pour d'autres, en pièces uniques. Mais comme je veux être payée plus que le smic à l'heure, je ne vois pas pour qui?!

Belle et bonne journée!

Aucun commentaire: